dimanche 20 avril 2014

Jupe trapèze, #2

Voici le premier modèle de jupe trapèze que j'ai fait toute seule et sans aide. En réalisant le modèle, je me suis aperçue que la jupe serait assez transparente et j'ai donc décider d'y mettre une doublure. J'ai eu quelques difficultés pour monter les poches mais depuis j'ai demandé des conseils à ma tante hyper-experte en couture qui m'a montré une technique beaucoup plus simple pour les monter de façon nickel. Il s'agit de coudre un côté de la poche avec un côté de la jupe et même chose avec les autres côtés puis de coudre les côtés de la jupe ensemble et enfin la poche. 

---------------------------------
Jupe trapèze chambray lin et doublure en coton
Le modèle vient du livre :
Collection : Mes carnets de couture ; Hachette pratique (2011)
Et j'ai pris le montage de la doublure ici
Tissu chambray : Le Marché de Saint Pierre (Paris 18)
Doublure en coton : Moline (Paris 18)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire