mercredi 16 juillet 2014

Manufacture #1

Au départ, c'est une blouse zippée. J'avais noté la possibilité de remplacer le zip par un bouton et j'ai donc décidé d'en faire une veste que je voulais porter au mariage de ma sœur. Finalement, vu les températures, j'en ai pas eu besoin le jour dit mais je l'avais quand même emportée. Un pur moment de bonheur à coudre ! Exécutée en 2 après-midis, ce qui pour moi est un exploit, je n'ai rencontré aucunes difficultés, ce qui pour moi est un autre exploit. Tout est clair sur le patron et s'assemble tout bien comme il faut.


Petit changement par rapport au modèle, j'ai posé le biais que sur le dos de l'encolure mais pas le long du côté court comme indiquer sur le patron. Tout d'abord, parce que je n'étais pas sûre du rendu et qu'en plus, je ne sais pas trop ce que j'ai fait quand j'ai passé ma commande, mais je n'en avais pas assez ! Et comme, j'ai commencé cet ouvrage seulement 3 jours avant l'événement, je n'avais pas trop le temps de courir les merceries pour en racheter ! En revanche, je pense que vous pouvez constater mon passage chez les pros en montage de biais, quand même... Il y a juste la fin que je vais devoir améliorer parce que je ne l'ai pas posé dans les règles de l'art !

Le seul bémol, c'est que la veste est trop grande pour moi ! J'ai pourtant fait la plus petite taille du patron mais cela ne m'allait pas bien, pas assez ajusté en fait. Je l'ai donc offerte à une amie qui en est très contente et à qui elle va comme un gant !
Avez-vous noté ce détail : la doublure utilisée est la même que celle du Happy Bag #1 qui participait aussi au mariage ?
En revoyant mes photos, je me dis qu'un coup de fer supplémentaire n'aurait pas été superflu !


* prochainement des photos de l'amie dans la veste ! *
--------------------------------------------------
Veste en coton et viscose noir doublé en batiste de coton grise à motifs libellules dorées et biais en satin noir.
Modèle : Manufacture par Aime comme Marie
Tissus et accessoires :
extérieur : Sacrés coupons, au gentleman des tissus (Paris 18, site en construction)
intérieur : France Duval Stalla vendu par Cousette
bouton et biais : Ma petite mercerie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire