lundi 24 novembre 2014

Blouse à nœud #1

 J'ai découvert un livre (cf en bas pour les références) trop trop bien que m'a gentiment prêter ma grande sœur. Dedans, il se trouve des modèles originaux et simple à réaliser. C'est tellement agréable d'avoir à sa disposition des modèles où tout va bien, où tout s'ajuste comme il faut, où les explications sont claires. J'ai presque l'impression d'être une pro quand j'en fait un modèle de ce livre !


Donc, voilà, un joli coupon de coton trouvé il y a quelques mois dans la caverne d'Ali-baba autour du marché Saint Pierre et précieusement rangé dans mes boites en attendant Le modèle. Et je me suis décider pour cette blouse nouée et boutonnée dans le dos, c'est toute son originalité. J'avais donc le tissu et le modèle donc retour à la caverne pour y trouver les boutons : et alors, ils ne sont pas déments ces boutons effets cordes tressées à bout pointu ?!


Et à réaliser, ce modèle ne présente aucune difficultés. J'ai juste eu du mal à retrouver toutes les pièces à couper sur le patron ! Mais là, je faisais un peu l'andouille car je n'avais pas sorti toutes les planches !
Même mon appréhension sur la pose du col a été démentie au moment du montage. Bon c'est loin d'être parfait, surtout au niveau du col justement, il existe quelques irrégularité et imprécisions mais le rendu n'est pas trop mal, non ? J'ai même presque réussi à faire correspondre mon motif au niveau de l'épaule (enfin sur une épaule seulement, c'est pour ça qu'il n'y a qu'une photo !)
-------------------------------------
Blouse en coton ajouré bleu
Le modèle vient du livre :
Ma première garde-robe de Véronique Portebois
Editions L'inédite, collection Atelier de couture (février 2012)
Tissu :  Les coupons de Saint Pierre (Paris 18)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire