dimanche 23 novembre 2014

C'est mon sac ! #4

 Avec le livre "C'est mon sac !", il était gentiment offert un coupon de tissu déjà pré-tracé et un gros bouton pour réaliser son 1er modéle. Je l'avais mis de côté et m'étais lancée dans d'autres créations. Le ratage de la doublure pour le "C'est mon sac ! #2" m'a  finalement permis d'utiliser ce coupon. Je n'aime pas jeter, j'avais donc précieusement gardé le morceau de doublure qui, en plus, était déjà monté en pensant que j'aurai bien l'occasion de le réutiliser.


Bon, je le maîtrise maintenant ce modèle autant vous le dire, surtout que là, c'est un modèle tout simple avec grandes anses. En découpant le tissu extérieur, j'ai bien fait attention à ne pas ajouter les marges de coutures afin que cela s'assemble bien avec ma doublure. (c'était ma boulette lors du précédent essai)
Je n'ai donc pas grand chose à raconter, pas d'anecdotes, galère et autre petit problème inhérent à un certain manque de concentration !
La petite fantaisie en haut du sac où la doublure ressort du tissu extérieur est en fait purement accidentel... Après avoir cousu les 2 ensemble, la doublure a décidé de dépasser au repassage. Comme ce dépassement était régulier j'ai décidé de la conserver. Comme quoi, il y a un peu de magie et d'inattendu dans la couture ! Et ça c'est chouette !!




---------------------------------------------------
Sac en coton noir et doublure en coton bleu foncé à pois blanc.
Le modèle vient du livre : 
C'est mon sac de Marie-Noëlle Bayard
Collection : Made in Marabout ; éditions Marabout (juin 2011, indisponible)
Extérieur et bouton : cadeau du livre
Doublure : Les coupons de Saint Pierre (Paris 18)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire