mardi 3 février 2015

Improvisation #3 : Sacoche pour un garçon (bis)

 Voilà bien longtemps que je n'avais pas publié un article et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir travailler avec Henriette. Je profite donc de ne pas avoir le choix entre faire vrombrir la machine et mettre à jour mon blog étant en vacances loin de ma chère Henriette pour commencer à mettre à jour mon blog. Donc voici pour mon retour une sacoche faite pour l'anniversaire d'un ami sur le modèle de celle de l'Improvisation #2

Et donc voilà, au mois de novembre dernier, c'est l'anniversaire d'un ami donc un petit cadeau à trouver. Comme ma précédente pochette avait plutôt plu, je me lance dans la création d'un nouveau modèle. Un tour dans mes boîtes à tissu et je trouve mon chouette lin/coton rayé (un coupon de 3 m ça permet de faire tout plein de choses !) et la popeline à trèfles. Il est à noter que ce dernier choix n'est pas anodin, il s'agit du tissu que j'avais choisi pour le "C'est mon sac ! #3" fait pour ma chouette super amie qui est aussi la PACSwoman de l'ami pour qui je fait cette sacoche. Eh oui, tout à un sens dans mes créations !
Aucune difficulté pour la faire, je commence à bien maîtriser mon modèle, je choisi de faire un système à bouton au lieu de mettre une pression pour changer un peu. Le modèle est réaliser en 2 heures et il est prêt à offrir le jour dit !
Bon évidemment, il y a un mais... Mais pour la bandoulière, je n'ai pas vraiment mesurer sa longueur, j'ai fait ça à l’œil. Mon œil m'a fait défaut, elle était trop courte... Du coup, j'ai fait un presque discret système de rallonge en coupant la bandoulière en son milieu et en recousant une bande entre les 2. Et hop, le tour était joué !
 

 


   

 

  

  
 -----------------------------------------------------------
Sacoche en lin/coton gris à rayures et popeline de coton à motifs trèfles
Le modèle vient de mon imagination.
Lin/coton : Les coupons de Saint-Pierre (Paris 18)
Popeline : Ma petite mercerie
Bouton : récupération personnelle (uniforme de mon travail !)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire