vendredi 6 février 2015

Sac polochon #1

Et encore un anniversaire à souhaiter ! Pour une autre super chouette amie, j'ai décidé de lui confectionné un sac pour aller au sport et plus particulièrement à la piscine, ce qui explique le poisson sur le devant. Là, j'ai osé mettre du rouge, mon amie n'aimant pas particulièrement cette couleur mais après quelques essais de différents coloris, c'est celui-là qui allait le mieux avec mon tissu.
Donc me voilà lancée dans la confection de mon premier sac polochon. J'avais une immense appréhension pour la pause de la fermeture, vu que c'est souvent là que je rencontre les problème mais finalement, tout c'est bien déroulé et la pose est plutôt réussie.
Comme je destinait ce sac à une utilisation pisciniesque, j'ai doublé l'intérieur avec un tissu éponge  imperméable sur l'autre face, ce qui n'est pas forcément le plus simple à coudre.
En revanche, je ne comprend pas trop pourquoi il est aussi haut sur le dessus, il me semblait avoir respecté le patron et les consignes de couture mais à priori, il y a encore quelque chose que je n'ai pas bien fait ou c'est le modèle qui veut ça !
J'ai petit peu galéré à poser le biais pour cacher la couture à l'intérieur mais c'est vraiment dû au tissu de la doublure.
Et dernier petit défaut, j'ai cousu la poche un peu trop près de la fermeture et elle a donc une légère tendance à vouloir absolument à faire une zone de bourrage fermeture éclair !





------------------------------------------------
Sac polochon en coton beige et intérieur en alèse éponge blanche.
Le modèle vient du livre :
Dressing chic de Cécile de Châtillon, Pauline de Saint-Lager et Coralie Bijasson
Collection : Mes Carnets de Couture ; éditions : Hachette Pratique (2011)
Tissu extérieur : Au bonheur des dames (Paris 18)
Doublure : Ma petite mercerie
Poche, appliqué et biais intérieur : Les coupons de Saint Pierre  (Paris 18)
Sangle et fermeture à glissière : mercerie Au Liseron (Lyon 2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire